Vous ne trouvez de réponses à vos questions ?


Notre cabinet se fera un plaisir d'y répondre.

La​ ​SARL​ CGESEC​​ ​​est​ ​une​ ​société​ ​inscrite​ ​auprès​ ​du​ ​conseil​ ​régional​ ​de​ ​​ ​l’Ordre​ ​des Experts-Comptables​ ​de’​Île-de-France.​ ​​ ​

Et bénéficie d’un certificat dans le domaine de la recherche de fraude financière, délivré par l’Université PARIS DAUPHINE

Un expert-comptable est un professionnel des métiers de la comptabilité, de la fiscalité et de la gestion.
L’expert-comptable exerce une profession réglementée, il a prêté serment et est inscrit au Tableau de l’ordre des Experts-Comptables de la région dont il dépend.
Il est tenu de respecter le Code de Déontologie (qui prévoit notamment un strict secret professionnel) et ses pratiques professionnelles sont soumises au contrôle de l’Ordre des Experts-comptables.

Le recours à un Expert-Comptable vous permet d’avoir un professionnel de la comptabilité et de la gestion qui pourra vous conseiller au mieux pour la bonne gestion de votre entreprise. Les missions de l’Expert-Comptable sont variées (cf Nos Missions).
L’Expert-Comptable deviendra un partenaire privilégié qui suivra l’évolution de votre entreprise depuis sa création jusqu’à son éventuelle transmission.

Oui, ce contrat appelé « lettre de mission » est obligatoire. Il définit les obligations de chacune des parties et précise la répartition des tâches entre l’Expert-Comptable et son client. La lettre de mission prévoit aussi les modalités relatives à la rupture de collaboration.

L’expert-comptable est rémunéré par des honoraires en contrepartie de sa mission. Ainsi lorsqu’un expert-comptable est sollicité par un client, il doit effectuer une lettre de mission dans laquelle le montant des honoraires est indiqué.