preloder

Missions juridiques en complément de notre mission d’Expertise comptable


L’Expert comptable, en raison de sa capacité d’analyse de l’événement juridique et de son incidence sur les comptes de l’entreprise, acquiert une expérience juridique lui permettant d’apporter au chef d’entreprise une aide pertinente et ciblée dans ce domaine. La constance des relations entre l’Expert comptable et le chef d’entreprise accentue d’autant la vigilance de ce dernier dans un domaine essentiel de la vie des affaires.

D’une façon générale, sans nous substituer aux hommes de l’art, notre expérience dans le domaine du Droit des affaires nous permet de vous aider de telle façon que vous soyez à même de mieux appréhender les difficultés d’ordre juridique que vous rencontrez au quotidien dans la gestion de votre entreprise.
Par cet échange, seront mis évidence des points fondamentaux d’ordre juridique, ayant des incidences significatives sur le bon déroulement de vos affaires.
Les solutions apportées seront la résultante d’une coopération réussie entre le Professionnel de l’Expertise comptable et le Professionnel du Droit.

Une analyse fine des difficultés juridiques rencontrées par l’entreprise dans la gestion de ses affaires courantes, voire exceptionnelles.

Une mise en évidence des conséquences financières possibles pour l’entreprise à travers une étude des risques.

Une synthèse globale de la démarche à présenter au Professionnel du Droit pour lui permettre de rechercher des solutions possibles, pour aplanir les difficultés rencontrées et réduire les risques encourus.